Air Serbia

Algemene gezondheidsvoorwaarden en voorwaarden voor zwangere vrouwen

We doen er alles aan om u veilig en comfortabel naar uw bestemming te brengen. Reizen per vliegtuig kan echter soms een uitdaging zijn.

Pour éviter les modifications indésirables du voyage aussi bien que les conséquences graves pour la santé, vous devez prendre certaines précautions et vérifier l'état de votre santé avant de partir en voyage.

Il est nécessaire d'obtenir une autorisation médicale avant de prendre l'avion si:

Les clients qui ne sont pas dans les catégories ci-dessus ne sont pas obligés d'avoir un certificat médical. Cependant, en cas de doute, demandez l'avis du Centre médical de la compagnie Air Serbia.

Pour éviter des modifications indésirables pendant le voyage aussi bien que les conséquences graves sur la santé, soyez prudent si vous prévoyez de voyager après une intervention ou une maladie. Veuillez consulter votre médecin avant de réserver le vol pour être assuré que vous êtes en mesure de voyager en avion.

Les lignes directrices médicales pour le voyage en avion (pdf) vous donneront les informations sur le période qui devrait passer avant que vous pussiez voyager aussi bien que sur la nécessité de nous informer sur votre condition médicale.

Autorisation médicale et le formulaire MEDIF

Les compagnies aériennes utilisent le formulaire MEDIF pour déterminer quels passagers ont besoin d'une assistance spéciale et ceux qui nécessitent avoir un certificat de santé. Le formulaire est composé de deux éléments: Formulaire 1 (Passagers nécessitant une assistance spéciale) et Formulaire 2 (Passagers nécessitant un certificat médical).

L'autorisation médicale est obligatoire et issue par le Centre médical d'Air Serbia (ASMC). ASMC peut demander des informations supplémentaires avant une réponse finale à la demande. Il est très important de savoir quel type de soin est nécessaire pendant le vol.

Le formulaire MEDIF doit être soumis dans le bureau de vente d'Air Serbia ou pas le courrier électronique à l'adresse special.assistance@airserbia.com au moins 48 heures avant le départ aussi bien que le rapport médical le plus récent, traduis en anglais.

Toutes les sections du formulaire MEDIF doivent être remplies, signées et datées. Les formulaires incomplets ne seront pas pris en considération.

Une fois que le centre médical d'Air Serbia (ASMC) délivre l'autorisation, vous serez informé et votre réservation sera mise à jour. Si vous avez réservé votre billet par une agence de voyage, vous devriez être contacté par votre agent de voyage.

Air Serbia doit être informé de tout changement à votre condition médicale avant le voyage. Dans le cas de changements soudains de votre condition médicale qui se sont produits au cours du voyage, nous vous demanderons de nous fournir encore un formulaire MEDIF pour assurer que vous êtes en mesure de poursuivre le voyage.

L'évaluation de votre capacité à voyager en avion est basée sur des critères internationalement reconnus et établis par l'Organisation mondiale de la santé .

L'autorisation médicale ne sera pas exigée comme condition d'admission au vol pour les clients qui possèdent déjà un certificat d'invalidité, sauf dans les cas suivants:

La possession de l'autorisation médicale peut être utile pour des raisons de sécurité. Pour ces raisons, il est conseillé d'apporter l'autorisation médicale ou d'autres documents équivalents dans le cas où:

MEDIF & Instructions pour les médecins